Financement

Comment financer votre formation

En fonction de votre situation, différents dispositifs de financement et d’aide financière aux études sont proposés. N'hésitez pas à consulter nos équipes pour faire le bon choix.

Statut 1 : salarié formation en alternance : pas de frais de scolarité
Formation prise en charge par un OPCO (Opérateurs de Compétences), sans frais de scolarité à la charge du candidat et avec une rémunération. Sans reste à charge pour l'entreprise. Emploi : un contrat de travail qui combine temps d’études et activités professionnelles en entreprise. Plus d'information sur le contrat d'apprentissage et le contrat de professionnalisation.
Statut 2 : étudiant formation initiale
A la charge de l’étudiant (coûts de scolarité, tarifs disponibles bientôt) Stages : les étudiants suivent des stages professionnels conformément aux référentiels des études Convention : la gratification de stage est devenue obligatoire pour toute durée supérieure ou égale à 8 semaines Convention d’immersion : dans le cadre de partenariats privilégiés, l’entreprise dépasse le minima conventionnel pour couvrir coût de la scolarité et indemnité de stage

Le BP JEPS-APT est ouvert à tous les dispositifs de formation professionnels et au statut étudiant. Détails des Tarifs.

Mise à jour septembre 2022