Admission

Pour rejoindre le CIFA

Vous souhaitez intégrer le CIFA à Bordeaux, Bayonne, Périgueux ou Bergerac.

Les étapes d'admission en partenariat avec Talis BS

Le CIFA PME est un CFA inscrit sur la plateforme Parcoursup dont les filières sont validées par des Titres inscrits au RNCP (répertoire national des certifications professionnelles), des Titres professionnels et des Diplômes d’État. Les formations se suivent en rythmes alternés CFA / entreprise. Le BP JEPS-APT confère un niveau bac. Dans l'offre de formation de notre partenaire Talis BS, le terme « Cycle Mastère » indique un niveau d’études Bac+5 et non un diplôme conférant un grade universitaire. Les termes « Bachelor » et « Cycles Bachelors » indiquent un niveau d’études Bac+3 et non un diplôme conférant un grade universitaire ou un diplôme étranger. L’admission se fait en deux étapes : l’éligibilité du dossier de candidature et l'étude du projet professionnel.

Les candidatures

Les candidatures sont ouvertes pendant toute la durée de l’année universitaire. Pour postuler aux BTS, aux Bachelors (année 3) et aux Cycles Mastères (années 4 et 5) il existe une voie unique de candidature simplifiée et hors Parcoursup via ce site Internet. Vous pouvez consulter les différents modes de financement. Si vous hésitez entre plusieurs choix, rassurez-vous, un entretien personnalisé vous permettra d'évaluer la solutions la plus pertinente. L’admission se fait en trois étapes : l’éligibilité du dossier de candidature, un entretien avec un jury de professionnels (pour les années 4 et 5) et / ou un chargé de recrutement et le passage d'un test de positionnement si cela permet de mieux préparer le projet. Il n'est pas nécessaire d'avoir les résultats de l'examen en cours pour être admis dans notre CFA. Pour plus d'information n'hésitez pas à contacter directement les Campus. Les résultats d'admission vous seront communiqués sous 2 jours sous réserve de dossier complet.

Intégrer les campus Cifa - Talis de Nouvelle-Aquitaine

Pour les candidats au BP JEPS-APT se référer à la rubrique admission dédiée. Pour les candidats Post Bac et Bachelors qui souhaitent intégrer l'école en septembre / octobre les admissions se font sur session de recrutement. Sélection : entretiens pour les entrées en années 4 et 5 ou tests de positionnement en ligne pour les Bachelor, non obligatoire en BTS, et entretien portant sur le projet professionnel et la vérification des prérequis. La participation aux épreuves de sélection est gratuite Inscription possible d'octobre à juillet en fonction de votre situation et pour la session suivante