Présentation du CFA – Centre de Formation des Apprentis en Alternance

Présentation du CFA

Le CIFA PME, Centre Interprofessionnel de Formation des Apprentis assure la mise en œuvre d'un programme pédagogique préparant à différents diplômes d'État, Titres Certifiés inscrits au RNCP ou Titres Professionnels.

Le CIFA PME est un CFA, un Centre de Formation des Apprentis en alternance.
 
Dans le cadre de partenariats avec des  entreprises les apprentis intègrent des postes administratifs, de gestionnaires ou commerciaux. Ils participent ainsi au bon déroulement des activités de l'entreprise et à son développement.
 
Une semaine est partagée en deux temps : un apprentissage technique et théorique au CFA et une expérience professionnelle pratique en entreprise. L’alternance présente plusieurs atouts : valoriser sa formation et son diplôme par une réelle expérience en entreprise, préparer son insertion professionnelle ou sa poursuite d'études en enrichissant son parcours. C’est aussi un dispositif complet permettant de bénéficier du financement intégral des études et d’une rémunération.
 
Après l’enregistrement de votre dossier de candidature, vous participez à une réunion d'information et bénéficiez d’un entretien individuel au cours duquel nous pouvons évaluer votre profil professionnel et votre potentiel. Nous discutons ensemble des attendus pédagogiques et construisons votre projet professionnel et votre parcours en apprentissage.
 
À l'issue d’une formation de niveau BAC+2 chaque apprenti peut choisir de poursuivre ses études en BAC+3, jusqu’au BAC+5 ou bien mettre ses compétences directement au service d'une entreprise.